:: Avant-tout :: Contexte et Réglement :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les métiers

avatar

Feuille de personnage
Doriki: 0
Equipage:
Fruit du démon:
Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2018
Mar 26 Juin - 11:12

Métier





Différents métiers sont présents dans le monde de One Piece, et dans chacun de ceux-ci beaucoup d’évolutions sont possibles. Chaque métier sera réparti en 7 niveau. Le niveau 1 étant la base de toute personne, et le niveau 7 fera de vous quelqu’un de reconnu internationalement. Même dans les coins les plus reculés du monde.

Le métier sera choisi à la présentation où vous commencerez directement niveau 1, si vous ne prenez pas de métier à ce moment-là, il faudra passer niveau 1.

Pour augmenter votre niveau de métier, cela se passe en rp ! Vous devrez faire un certain nombre de rps dans lesquels vous montrerez que vous vous entraînez dans votre domaine. Un forgeron qui ne forge jamais ne progresse pas. Et bien ici c’est pareil. Voici les différentes conditions pour passer un palier.
- Niveau 1 : Un rp dans lequel vous êtes initié au métier.
- Niveau 2 : 4 rp dans lesquels vous montrez la pratique de votre métier.
- Niveau 3 : 5 rp dans lesquels vous montrez la pratique de votre métier.
- Niveau 4 : 6 rp dans lesquels vous montrez la pratique de votre métier, plus une création particulière ou un événement important mené dans votre corps de métier. A faire dans la suite logique des 8 rp.
- Niveau 5 : 7 rp avec l’intervention d’un pnj de niveau 5 minimum dans ce domaine de métier (pouvant être crée à l’occasion) pendant l’un des rp.
- Niveau 6 : 8 rp dans lesquels vous montrez la pratique de votre métier plus une création de qualité faite pendant les rp.
- Niveau 7 : 9 rp ainsi qu’une création exceptionnelle et unique que personne à part vous ne pourra recopier.

Attention, les rp ayant déjà servis à passer un palier ne compteront pas pour le palier suivant. De plus, chacun des rp doit être fait au présent, ou dans un flashback proche du présent. Vous ne pouvez pas passer niveau 5 dans votre métier d’ingénieur en flashback alors que au présent vous ne savez pas assemblez deux plaques de métal.

Différent métiers sont disponibles mais vous pouvez en choisir d’autre, ceux-ci ne sont que des exemples :
- Ingénieur
- Capitaine (oui commander les gens c’est du boulot)
- Charpentier
- Médecin
- Navigateur
- Cuisinier
- Artiste
- Archéologue (Attention, les ponéglyphes n’existent pas mais vous pouvez très bien inventer quelque chose ayant une importance équivalente).
- Autres….

A vous de choisir les différents paliers de métier et la direction que prendra votre personnage. Quelqu’un qui se spécialise dans l’armement ne sera pas forcément aussi bon dans la création d’armure.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Exploration :: Avant-tout :: Contexte et Réglement :: Contexte-