:: Avant-tout :: Contexte et Réglement :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

avatar

Feuille de personnage
Doriki: 0
Equipage:
Fruit du démon:
Messages : 113
Date d'inscription : 01/04/2018
Lun 2 Avr - 17:58

Contexte



Le contexte du forum se passe dans l'univers de One Piece, deux siècles avant le siècle oublié.



Praedium, une vaste étendue de terre entourée par un immense océan inexploré, les eaux étant en proie à de terribles perturbations climatiques pouvant briser les plus puissants vaisseaux. Nombreux sont ceux à avoir tenté de parcourir les flots, en quête d’autres territoires, mais aucun n’est jamais revenu de ce périlleux voyage. Depuis, toute excursion maritime s’éloignant des côtes y est fortement déconseillée.

Cet archipel, autrefois uni, se scinda en quatre royaumes à la mort du dirigeant suprême qui faisait régner la paix en ces lieux. Ses quatre fils se disputèrent le terrain, causant un conflit inattendu à travers les îles allant jusqu’à créer des guerres ravageuses. Cette lutte pour le pouvoir dura plusieurs décennies avant d’entrer dans une période de calme, personne n’arrivant à prendre le dessus sur l’autre.

Au fil des années, la situation s’est stabilisée. Les chefs respectifs ayant légués leur pensées à leurs successeurs, de nombreuses turbulences touchèrent Praedium, mais sans jamais apporter de lourdes conséquences. En l’année 400, un doux vent de sérénité traverse les royaumes. Cependant, chacun des habitants sait que la barrière entre la paix et la guerre est fragile. Tous savent pertinemment que les forces se déchirent dans l’ombre sans pour autant réellement agir.

Profitant de cette instabilité, certains individus malhonnêtes et avides d’argents ou de périples décidèrent de s’attaquer aux territoires les plus faibles, sachant que les gouvernements de chaque pays étaient occupés à gérer leurs voisins. Ceci apporta la première grande vague de piraterie.

Ne pouvant se permettre de laisser libre court à ces hors-la-loi, une soudaine alliance entre le royaume au Sud et celui de l’Est naquît pour se focaliser sur un échange donnant-donnant. En une dizaine d’années, afin de combattre les criminels des mers, ils créèrent une milice spécialisée dans le combat contre les pirates, octroyant un grand pouvoir militaire à leur chef.

Ce mouvement diplomatique bouleversa l’archipel, affectant considérablement les pensées des dirigeants de chacun ainsi que le niveau de vie des différentes régions. Le Nord-Ouest devint rapidement un lieu chaotique où une véritable guerre froide stoppait les mouvements de tous au profit des pirates qui s’installèrent sans vergogne, tandis que le Sud-Est était sécurisé par la nouvelle milice appelée marine.

Faisant entrer Praedium dans une nouvelle ère, les royaumes en guerre cherchèrent à échapper au malheur en trouvant la puissance nécessaire pour dominer les autres. De nombreuses recherches furent entreprises, et des découvertes firent progresser la technologie à une vitesse éclaire. La peur s’installa de nouveau dans les contrées de chaque pays, chacun s’attendait à ce que le lendemain soit couvert de sang. Dans une telle situation, une chasse au pouvoir vit le jour.

Certains cherchèrent à parvenir à leurs fins de manière pacifique, d’autres se concentrèrent sur la recherche de nouvelles puissances tandis que d’autres encore s’appuyèrent sur une force militaire pure. Malgré ces idées là, tous avaient aussi en tête une chose… Une chose qui pourrait changer la donne : Grand Line. Ces eaux inexplorées étaient la convoitise de nombres de personnes depuis des lustres et la découverte des lieux pourrait amener à un déséquilibre en faveur de ceux ayant le contrôle de ces mers. Qu’allez-vous choisir, jeunes héros ? Chercherez-vous à combattre pour votre royaume, ou resterez-vous en dehors de cela ? L’histoire attend d’être écrite de vos actes.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Exploration :: Avant-tout :: Contexte et Réglement :: Contexte-